Construction piscine

construction piscine

La construction d’une piscine, un luxe devenu accessible…

Vous avez envie de faire construire une piscine ? Rassurez-vous, la piscine, source de plaisir, n’est plus un luxe. Voici quelques conseils pour réussir la construction de votre piscine.

Avant de débuter la construction de votre piscine, choisissez l’emplacement idéal. Trouvez l’endroit le plus ensoleillé au cours de la journée, à l’abri des vents, relativement éloigné des voisins (pour ne pas perturber leur tranquillité) et surtout un endroit sécurisé.


Choisissez par la suite, votre type de piscine :

Construction d’une piscine en bois

Le bois est le matériau qui s’adapte le plus à l’environnement extérieur. Les piscines en bois ont une grande résistance au temps et possèdent une bonne isolation thermique. De plus, leur montage est plus rapide que les piscines en béton.

Construction d’une piscine en béton

Ce type de construction doit être réalisé par un professionnel. Les piscines en béton permettent toutes sortes d’originalités :
débordement, intégration d’un îlot, plage immergée…

Construction d’une piscine hors sols

La construction d’une piscine hors sol ne demande pas de travaux de terrassement. Moins coûteuse qu’une piscine classique, elle s’installe aussi plus rapidement. Cependant son esthétique est moins agréable que celle d’une piscine en bois ou en béton.

Construction d’une piscine en kit

Préfabriquées en usine, le prix des piscines en kit est donc très avantageux. Le kit contient les éléments suivants : la structure de la piscine, le revêtement, les tuyaux et le système de filtration.

 

construction piscine

Avant d’entreprendre toute construction, vous devez au préalable, vous assurer que vous êtes en règle avec votre commune.
Pour prolonger votre saison de baignade, vous pouvez équiper votre piscine d’accessoires de chauffage tels que la pompe à chaleur, les réchauffeurs piscine, les chaudières…

Enfin, lors de la construction de votre piscine, vous pouvez également construire un abri piscine qui vous permettra de la protéger, de l’entretenir et de la chauffer. Ainsi, vous réaliserez des économies d’eau, de chauffage et d’entretien.